PRÉSENTATION

Les Gîtes de Sylilanse se situe en Ardèche Sources et Volcans.

C’est une ancienne ferme restaurée sur le plateau basaltique du Coiron à 670m d’altitude.

Entourée de bois et de prairies avec vue sur les montagnes Drômoise, c‘est un lieu privilégié pour se ressourcer, faire une pause au calme et vivre pleinement au milieu de la nature avec des balades pédestres ou en vélo qui vous emmènent à découvrir les sources qui alimentent les villages et fermes des alentours.

Nous pouvons croiser des moutons qui vivent en liberté et au petit matin au détour d’un sentier vous pourrez apercevoir peut-être sangliers, lièvres, chevrettes, chevreuils…

Par sa situation, il vous sera facile de vous rendre dans les Gorges de l’Ardèche, à la Caverne du pont d’Arc et découvrir de charmants villages pittoresques qui agrémentent notre jolie région.

Pour vous accueillir, trois gîtes sont à votre disposition Chante Duc, Chante Mûre et Chante Bise entièrement équipées à neuf et une habitation insolite à venir découvrir. Vous avez également pour vos moments de détente un spa, une piscine à votre disposition ainsi que le calme et la nature !

Un jour …Sylilanse !

Je m’appelle Sylvia, la quarantaine, mariée à Sébastien, nous avons un magnifique garçon prénommé Ilan et le plus important nous sommes Ardéchois !

Je suis l’initiatrice d’un projet un peu fou qui a pris forme en 2016 suite à un changement professionnel, dès lors j’ai décidé de changer de vie et de réaliser … mon rêve, avec l’aide de mon mari, de ma famille et de mes amis !

Nous voulions de grands espaces, une piscine, une grande maison pour pouvoir y vivre et créer plusieurs gîtes. Nous avons visité de nombreux endroits et lors de noël 2016 nous avons eu le coup de foudre, au bout d’une petite route où l’on a du mal à se croiser, où l’on croit être perdu et là se cache, au cœur des bois, au bout d’un petit sentier, notre havre de paix  « Brasse Nègre », c’est une ancienne ferme restaurée de 300m2 au milieu des champs et de la forêt sur le plateau du Coiron en Ardèche.

Nous nous sommes lancés, nous avons vendu notre maison et quitté notre village, Ilan a changé d’école et le rêve pouvait se concrétiser !

Mon rêve s’appelle SYLILANSE, «  les gites de Sylilanse », c’est une nouvelle histoire, ma nouvelle vie, c’est un rêve qui devient réalité ! Et pour les personnes qui se posent la question sur l’origine de « Sylilanse », la réponse est dans ce texte !

A présent, je suis « créatrice de souvenirs », épanouie et heureuse !

Ce que je préfère le plus dans cette nouvelle vie ?

Vous conseiller, vous guider dans des lieux pittoresques, remarquables, insolites, vous faire découvrir mon Ardèche autrement, vous créer des souvenirs inoubliables en famille ou en amoureux, c’est ce qui me satisfait le plus !

Depuis que ce projet a vu le jour, une petite phrase résonne en moi et elle est devenue ma ligne de conduite :

« Prendre le temps de vivre le moment présent ! »

Ces quelques mots me permettent de prendre conscience à chaque instant la chance que j’aie de vivre dans un tel environnement, d’être en phase avec : ce que  je voulais faire, qui je voulais être.

Cette nature, fait partie intégrante de ma vie, j’ai besoin de cela pour m’épanouir. Elle me permet de me ressourcer, de faire une cure de nature, de calme. Pour toutes ces raisons, je pratique la randonnée douce avec mes amis, ma famille, sans oublié ma chienne Naya, et lors des balades, des pique- niques devant des paysages authentiques, reposant… c’est mon antidépresseur, ma vitamine C !

En bref, Je suis Sylvia, simple, naturelle, en phase avec moi-même,  « je suis là où je devais être ! »

À très bientôt à Sylilanse !

Historique

Nous sommes un couple Ardéchois de la quarantaine : Sylvia, Sébastien et notre fils Ilan 11 ans. Notre projet a débuté il y a 3 ans suite à un changement professionnel, dès lors nous avons décidé de changer de vie et de réaliser notre rêve ! En effet, celui-ci datait de 10 ans et nous avions envie de créer des gîtes pour faire découvrir l’Ardèche et rencontrer des personnes de tout univers.

Nous voulions de grands espaces, une piscine, une grande maison pour pouvoir y vivre et créer plusieurs habitations. Nous avons visité de nombreux endroits et lors de noël 2016 nous avons eu le coup de foudre pour « Brasse Nègre » (ramassage de cèpes noirs par brassées) : ancienne ferme restaurée de 300m2 au milieu des champs et de la forêt sur le plateau du Coiron. Nous nous sommes lancés : nous avons vendu notre maison et quitter notre village, Ilan a changé d’école et le rêve pouvait commencer !

Nous serons heureux de vous accueillir aux Gîtes de Sylilanse où vous trouverez trois gîtes, une habitation insolite Goutte d’Ô, une piscine, un spa, dans un cadre verdoyant, reposant et ressourçant.

Piscine et Spa

La piscine et le spa sont accessibles pour l'ensemble de nos hôtes.

Draps et linge de maison

Nous fournissons les draps et l'ensemble du linge de maison.

Wifi

Nous proposons l'accès au wifi en haut-débit pour l'ensemble de nos habitations.

Ménage de départ

Pour toutes les réservations nous incluons notre service de nettoyage de départ.