Sylvia
Accueil Activités

Mes villages préférés à une vingtaine de minutes de Sylilanse ou un peu plus ! 

Mes villages préférés à une vingtaine de minutes de Sylilanse ou un peu plus ! 

St Pons (10mn) : magnifique village restauré et sa chapelle « Roche Chérie »

 

Alba-la-Romaine (à 20mm des gites) : magnifique village, avec son site archéologique, son musée.

 

Sceautres : Situé au pied du Coiron, le village entoure un neck, qui est surement le plus grand d’Europe (15mm de Sylilanse).

 

St Gineys sous Coiron : «Les balmes de Montbrun » (10mm de Sylilanse): ancien village troglodyte, au sud de la commune se situe un site archéologique et géologique exceptionnel.

 

Mirabel  (25 mn) : sur le plateau du Coiron, couche basaltique perchée à presque 500m d’altitude, forme un véritable balcon dominant la Vallée de l’Auzon offrant un magnifique panorama sur tout le Bas Vivarais.

 

St Laurent sous Coiron : Véritable nid d’aigle, c’est le village le plus haut perché de notre territoire. Autrefois ceinturé d’un rempart dont il reste quelques éléments architecturaux, le village est dominé par les ruines du château.

 

Vogüe: Vogüe a reçu le label Village de Caractère et s’inscrit parmi les plus beaux villages de France. Son château surplombe la rivière de l’Ardèche. Il se situe à 25 mn des gites.
Balazuc: Bourg médiéval au-dessus de l’Ardèche, classé dans Les plus Beaux Villages de France, il se situe a 30mm des gites.
Thueyts: L’une des plus imposantes coulées basaltiques d’Europe, le Pont du Diable sur l’Ardèche, une via ferrata unique, à 45 mn des gites.

 

Aubignas (20mn) : Aubignas apparaît sur un promontoire et déroule ses maisons vers la rivière du Frayol. Au centre du bourg, le château et l’église, construits au Moyen-Âge dominent les ruelles tortueuses du village.

Translate »