Legals

The website lesgitesdesylilanse.com is a website by: 
Womko, Agence Web Inc. | Montréal, QC, Canada

Les Gîtes de Sylilanse SARL – June 2018

 


 

General rental conditions

Our rental conditions below are valid for reservations with Clévacances Holiday Rentals and Bed and Breakfasts. For all other bookings with another online service, please refer to the conditions on the website used, thank you.

 

Article 1. Purpose: This contract is reserved for the exclusive use of Holiday Rentals and Bed and Breakfast approved Clévacances and only French law is applicable to the contract.

 

Article 2. General Provisions: No modification (erasure, overload, …) will be accepted in the drafting of the contract without the agreement of both parties. The owner agrees not to disclose to any third party any information whatsoever, on any medium whatsoever, that the tenant has been brought to give him on the occasion of the execution of this contract. These latter provisions, however, are not applicable to requests for information made by administrations and / or the Courts.

 

Article 3. Conclusion of the contract and payment: The reservation becomes effective as soon as the tenant has returned to the owner a copy of this contract accompanied by the amount of the deposit of the stay, before the date indicated on the front. The balance of the rent must be paid no later than the day of arrival. Charges not included in the rent must be paid at end of stay.

 

Article 4. Security deposit: The tenant pays a deposit upon arrival. It will be returned within a maximum period of 15 days for guest rooms and 1 month for rentals, less the owner, the amounts payable by the tenant for the purpose of rehabilitation. The amount of these deductions will have to be duly justified by the owner on the basis of the contradictory inventory of the exit, report of bailiff, estimate, invoices … If the deposit is insufficient, the tenant agrees to complete the sum on the basis of the supporting documents provided by the owner. This bond can not be affected or considered as a contribution to the payment of rent.

 

Article 5. Duration: The tenant must leave the premises at the time stipulated by the contract or at a time convenient to the owner, after inventory. The tenant can not under any circumstances invoke any right to maintain the premises at the expiry of the rental period initially provided for in the contract, unless agreed by the owner.

 

Article 6. Use of the premises: The owner will provide the accommodation as described and will keep it serviceable. The tenant will enjoy the rental in a peaceful way and make good use of it, according to the destination of the place. Rented premises are used for temporary housing or holidays, excluding any professional activity of any kind whatsoever (maximum 3 months). Upon departure, the tenant agrees to make the rental as clean as he found it on arrival. Any repairs of whatever importance, made necessary by the negligence of the tenant during the hiring, will be his responsibility. The rental can not in any case benefit third parties, unless prior agreement of the owner. Subletting is prohibited to the lessee, even free of charge, under penalty of termination of contract; the full amount of the rent remaining acquired or due to the owner.

The installation of tents or the parking of caravans on the land of the rented property is prohibited, unless prior agreement of the owner. The number of tenants can not be greater than the maximum capacity indicated on the catalog or description. Exceptionally and subject to the agreement of the owner, it may be derogated from this rule. In this case, the owner will be entitled to receive a price increase which must be previously communicated to the tenant and recorded on the rental agreement.

 

Article 7. Reception of animals: If the owner accepts the reception of domestic animals, the tenant must specify to him the animals which accompany it. The front of the contract specifies the tariff conditions of reception of these animals. A rules of procedure defined by the owner can specify the modalities of reception of these animals.

 

Article 8. Inventory and Inventory: The contradictory inventory and inventory of furniture and other equipment are made at the beginning and end of the stay by the owner or his duly authorized representative with written authority, and the tenant. In case of impossibility to proceed to the inventory upon arrival, the tenant will have 72 hours to check the inventory displayed and report to the owner the anomalies noted (for stays of less than or equal to 4 days, the 72-hour period is reduced to 24 hours). After this period, the rented goods will be considered as free from damage to the tenant’s entrance. A contradictory inventory of exit must be established. The tenant agrees that this inventory can be made with the owner or his agent. If the owner or his agent finds damage, he must inform the tenant within a week.

 

Article 9. Conditions of termination: Any termination of this contract must be sent by registered mail with acknowledgment of receipt, the date of receipt being taken as proof. a) Termination on the tenant’s initiative. In case of cancellation by the tenant before arrival in the premises, the deposit remains with the owner, and the balance of the amount of the stay is entirely due by the tenant. If the tenant does not appear within 24 hours of the date of arrival indicated on the contract, this contract is canceled and the owner can dispose of his rent. The deposit is also acquired to the landlord who can request the payment of the balance of the rent.
b) Termination on the initiative of the owner. In the event of cancellation by the owner, the latter gives the tenant the full amount paid. The tenant can claim damages or compensation for non-pecuniary damage and financial loss.
c) In case of termination during the contract. When the cancellation of the contract by the owner intervenes during the duration of the lease, it must be duly justified (failure to pay the rent, check without provision issued by the tenant, proven deterioration of the rented places, complaints of the neighborhood, …). This cancellation, which occurs by registered mail with acknowledgment of receipt, causes the departure of the tenant within two days of the date of receipt of the letter notifying him this decision. In this case, whatever the cause of the termination, the full amount of rent remains acquired to the owner. The owner reserves the right to keep the deposit amount under the conditions specified in the paragraph “security deposit”.

 

Article 10. Interruption of stay: In case of early termination of the stay by the tenant, and if the responsibility of the owner is not questioned, there will be no refund, except the deposit.

 

Article 11. Insurance: The tenant is obliged to insure the rented premises. He must check if his main housing contract provides for resort extension (vacation rental). In the opposite case, he must intervene with his insurance company and ask him for the extension of the guarantee or subscribe to a particular contract, under clause “vacation”. An insurance certificate will be required upon entry into the premises.

 

Article 12. Disputes: Any complaint must be sent as soon as possible to the Territorial Antenna approved Clévacances, which will intervene to promote the amicable settlement of disputes:

-if the contract has been signed by the owner and the tenant, -if the complaint is made in the first three days after the arrival, for any dispute concerning the inventory of fixtures or the descriptive state,

-at the end of the stay for all other disputes within a maximum period of 1 month. For all disputes that arise from the execution or interruption of this contract, only the Courts of the jurisdiction of the location of the building object of the lease are competent.

In accordance with Article L.612.1 of the Consumer Code, you can use the MEDICYS mediation service for which we report:

– electronically: www.medicys.fr
– or by post: MEDICYS – 73, bd. of Clichy – 75009 PARIS

 

Pictures in website

Our website uses the official photos of the Ardèche Tourist Office, photographys by Renaud Goud © All rights reserved. Thanks to their kind permission for the use of the photographs on website.

Picture on header page Relaxation by: Jürgen Rübig de Pixabay

Use of personal data

The website does not collect your personal data during the visit of the site, only during an email to allow us to contact you with: Name, Surname, Address, telephone, Email. Your information is then not used for commercial purposes but only stored in our customer file. Our site uses a statistics function however we can not save your personal data with this statistics tool (Google Analytics) which mainly includes: the duration of connection, the pages viewed, your geographical location.

 

Legals

By using this site, the user acknowledges having read, understood and accepted the conditions and limits of responsibilities described in these sections and which apply to the entire site www.lesgitesdesylilanse.com (the “Website”), including any content or information posted by users of the Website.

 

Copyright

Copyright protects all content on this Site or otherwise accessible through it. Les Gîtes de Sylilanse controls or owns any content appearing on the present Site as well as the related authors’ rights. Any retransmission, copying, use, reproduction, distribution or publication of the content, whether it be a photograph, an audio or video document, in whole or in part, is forbidden without first obtaining a written authorization from the Gîtes de Sylilanse otherwise the user could be exposed to legal proceedings. The names of companies, products, services and logos appearing on the Site des Gîtes de Sylilanse may be registered or unregistered trademarks of their respective owners and protected accordingly. It is therefore forbidden to use any trademark appearing on this Site without the prior written permission of Gîtes de Sylilanse or the holder of the rights to this trademark. All content on the Site must be used for viewing or listening purposes only.

 

Links with another websites

The Site contains links allowing the user to access other sites created and operated by third parties. Les Gîtes de Sylilanse is not responsible for the management and control of the content of said sites; thus, it does not support, does not endorse and gives no guarantee against these sites. Gîtes de Sylilanse can not be held responsible for their content or practices. It is possible for a user or for a company to add hyperlinks from his site to the Site. You can notify Les Gîtes de Sylilanse. Unless otherwise agreed, this link must in no way imply that the Site is associated with the website hosting the hyperlink, nor that it authorizes, approves or endorses the content presented. . Les Gîtes de Sylilanse reserves the right to demand the removal of a hyperlink to its site, and this, at any time. Gîtes de Sylilanse does not transmit any personal information about a user, unless it is used to answer a specific request of the user or is intended for a specific purpose for which it has given its consent or that Gîtes de Sylilanse be legally and (or) judicially forced to transmit them to a competent authority.

 

Verification, comment or complaint

At any time it is possible for the user of the request to know, rectify or cancel the personal information concerning him contained in the file of Gîtes de Sylilanse. For any verification, comment or complaint to this effect or in the event of an error in the information on the Site, the user must contact the Gîtes de Sylilanse.

 

Conditions of use

Les Gîtes de Sylilanse can not be held responsible in any case for any loss or damage that may be associated in any way with delays and delays related to the use of this Site, the reliability of the available data present, to the impossibility of use of the Site and the unintentional inoculation of a virus at the point of entry of the user or the use or performance of this Site, information available or mentioned on it it, or any other website linked by hyperlink or otherwise to this Site. Les Gîtes de Sylilanse does not endorse, recommend or promote any product, service or company despite the presence of any information concerning them within the site. Les Gîtes de Sylilanse reserves the right to modify, in its sole discretion, the present general conditions of use of its site and this, at any time. It is up to the users to take note of any possible change, and without prior notice of Gîtes de Sylilanse.

 


 

The website www.lesgitesdesylilanse.com to Gîtes de Sylilanse SARL is published from France and is governed by the French laws that apply in this country.

 

Les Gîtes de Sylilanse SARL

Tous droits réservés © All right reserved 2018
www.lesgitesdesylilanse.com

Mentions légales

Le site lesgitesdesylilanse.com est un site de :
Womko, Agence Web Inc. | Montréal, QC, Canada
Les Gîtes de Sylilanse SARL – Juin 2018

 


 

Conditions générales de location

Nos conditions de location ci-dessous sont valables pour les réservations avec Locations de Vacances et Chambres d’Hôtes agréées Clévacances. Pour toutes autres réservations avec un autre service en ligne, veuillez vous référer aux conditions proposées sur le site utilisé, merci.

 

Article 1. Objet : Ce contrat est réservé à l’usage exclusif des Locations de Vacances et Chambres d’Hôtes agréées Clévacances et seule la loi française est applicable au contrat.

 

Article 2. Dispositions Générales: Aucune modification (rature, surcharge, …) ne sera acceptée dans la rédaction du contrat sans l’accord des deux parties. Le propriétaire s’engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l’occasion de l’exécution du présent contrat. Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s’agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les Tribunaux.

 

Article 3. Conclusion du contrat et paiement : La réservation devient effective dès lors que le locataire a retourné au propriétaire un exemplaire du présent contrat accompagné du montant de l’acompte du séjour, avant la date indiquée au recto. Le solde du loyer doit être versé au plus tard le jour de l’arrivée. Les charges non incluses dans le loyer doivent être acquittées en fin de séjour.

 

Article 4. Dépôt de garantie : Le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie. Il sera restitué dans un délai maximum de 15 jours pour les chambres d’hôtes et de 1 mois pour les locations, déduction faite, par le propriétaire, des montants à la charge du locataire aux fins de remise en état des lieux. Le montant de ces retenues devra être dûment justifié par le propriétaire sur la base de l’état des lieux contradictoire de sortie, constat d’huissier, devis, factures… Si le dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire. Ce présent cautionnement ne pourra en aucun cas être affecté ou considéré comme participation au paiement du loyer.

 

Article 5. Durée : Le locataire doit quitter les lieux à l’heure prévue par le contrat ou à une heure convenant au propriétaire, après état des lieux. Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue par le contrat, sauf accord du propriétaire.

 

Article 6. Utilisation des lieux : Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir. Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. Les locaux loués sont à usage d’habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle de quelque nature que ce soit (maximum 3 mois). A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre qu’il l’aura trouvée à son arrivée. Toutes réparations quelle qu’en soit l’importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location, seront à sa charge. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire. La sous-location est interdite au preneur, même à titre gratuit, sous peine de résiliation de contrat ; le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire.

L’installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit, sauf accord préalable du propriétaire. Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d’accueil maximum indiquée sur le catalogue ou l’état descriptif. A titre exceptionnel et sous réserve de l’accord du propriétaire, il pourra être dérogé à cette règle. Dans ce cas, le propriétaire sera en droit de percevoir une majoration de prix qui devra être préalablement communiquée au locataire et consignée sur le contrat de location.

 

Article 7. Accueil d’animaux : Si le propriétaire accepte l’accueil d’animaux domestiques, le locataire doit lui préciser les animaux qui l’accompagnent. Le recto du contrat précise les conditions tarifaires d’accueil de ces animaux. Un règlement intérieur défini par le propriétaire peut préciser les modalités d’accueil de ces animaux.

 

Article 8. Etat des lieux et inventaire : L’état des lieux contradictoire et l’inventaire du mobilier et divers équipements sont faits en début et en fin de séjour par le propriétaire ou son mandataire dûment habilité et muni d’un pouvoir écrit, et le locataire. En cas d’impossibilité de procéder à l’inventaire lors de l’arrivée, le locataire disposera de 72 heures pour vérifier l’inventaire affiché et signaler au propriétaire les anomalies constatées (concernant les séjours d’une durée inférieure à ou égale à 4 jours, le délai de 72 h est ramené à 24 h). Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire. Un état des lieux contradictoire de sortie doit obligatoirement être établi. Le locataire accepte que cet état des lieux puisse être effectué soit avec le propriétaire ou son mandataire. Si le propriétaire ou son mandataire constate des dégradations, il devra en informer le locataire sous huitaine.

 

Article 9. Conditions de résiliation : Toute résiliation du présent contrat doit être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception, la date de réception faisant foi. a) Résiliation à l’initiative du locataire. En cas d’annulation par le locataire avant l’arrivée dans les lieux, l’acompte reste acquis au propriétaire, et le solde du montant du séjour est intégralement dû par le locataire. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat est annulé et le propriétaire peut disposer de sa location. L’acompte reste également acquis
au propriétaire qui peut demander le paiement du solde de la location.
b) Résiliation à l’initiative du propriétaire. En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci reverse au locataire l’intégralité des sommes versées. Le locataire peut demander des dommages et intérêts ou des indemnités pour le préjudice moral et le préjudice financier subi.
c) En cas de résiliation en cours de contrat. Lorsque la résiliation du contrat par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, …). Cette résiliation, qui intervient par courrier recommandé avec accusé de réception, entraîne le départ du locataire dans les deux jours de la date de réception du courrier lui notifiant cette décision. Dans ce cas, quelle que soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant des loyers demeure acquise au propriétaire. Le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie
dans les conditions précisées au paragraphe «dépôt de garantie ».

 

Article 10. Interruption du séjour : En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.

 

Article 11. Assurances : Le locataire est tenu d’assurer le local loué. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurances et lui réclamer l’extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause “villégiature”. Une attestation d’assurances lui sera réclamée à l’entrée dans les locaux.

 

Article 12. Litiges : Toute réclamation doit être adressée dans les meilleurs délais à l’Antenne Territoriale agréée Clévacances, qui interviendra pour favoriser le règlement à l’amiable des litiges :

-si le contrat a été signé par le propriétaire et le locataire, -si la réclamation est formulée dans les trois premiers jours après l’arrivée, pour tout litige concernant l’état des lieux ou l’état descriptif,

-à l’issue du séjour pour toutes les autres contestations dans un délai maximum d’1 mois. Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.

Conformément à l’article L.612.1 du Code de la Consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons :

– par voie électronique: www.medicys.fr
– ou par voie postale: MEDICYS – 73, bd. de Clichy – 75009 PARIS

 

Photographies du site

Notre site utilise les photos officielles de l’Office de Tourisme de l’Ardèche, photographies de Renaud Goud © Tous droits réservés. Merci à leur aimable autorisation pour l’usage des photographies sur le site.

Image en entête de la page Bien-être de Jürgen Rübig de Pixabay

Utilisation des données personnelles

Le site internet ne collecte pas vos données personnelles lors de la visite du site, uniquement lors d’un courriel pour nous permettre de vous contacter avec : Nom, Prénom, Adresse, téléphone, Courriel. Vos informations ne sont ensuite pas utilisées à des fins commerciales mais uniquement enregistrées dans notre fichier client. Notre site utilise une fonction de statistiques cependant nous ne pouvons pas enregistrer vos données personnelles avec cet outil de statistiques (Google Analytics) qui comprends principalement : la durée de connexion, les pages visualisées, votre localisation géographique.

 

Cadre légal

En utilisant ce site, l’utilisateur reconnaît avoir lu, compris et accepté les conditions et les limites de responsabilités décrites dans ces rubriques et qui s’appliquent à l’ensemble du site www.lesgitesdesylilanse.com (le « Site Internet »), y compris à n’importe quel contenu ou renseignement mis en ligne par les utilisateurs du Site Internet.

 

Droits d’auteurs

Des droits d’auteur protègent tout le contenu figurant sur le présent Site ou autrement accessible par l’entremise de celui-ci. Les Gîtes de Sylilanse contrôle ou possède tout contenu figurant sur le présent Site ainsi que les droits d’auteurs afférents. Toute retransmission, copie, utilisation, reproduction, diffusion ou publication du contenu que ce soit une photographie, un document audio ou vidéo, en tout ou en partie, est interdite sans avoir préalablement obtenu une autorisation écrite des Gîtes de Sylilanse sans quoi l’utilisateur pourrait être exposé à des procédures juridiques. Les noms de compagnies, de produits, de services ainsi que les logos figurant dans le Site des Gîtes de Sylilanse peuvent être des marques de commerce déposées ou non par leurs propriétaires respectifs et protégées en conséquence. Il est donc interdit d’utiliser toute marque de commerce figurant sur le présent Site sans l’autorisation écrite et préalable des Gîtes de Sylilanse ou du détenteur des droits sur cette marque de commerce.
 Tout contenu sur le Site doit être utilisé à des fins de visualisation ou d’audition seulement.

 

Liens avec d’autres sites

Le Site comporte des liens permettant à l’utilisateur d’accéder à d’autres sites créés et exploités par des tiers. Les Gîtes de Sylilanse n’est aucunement responsable de la gestion et du contrôle du contenu présent desdits sites ; ainsi, il ne supporte pas, ne cautionne pas et ne donne aucune garantie face à ces sites. Les Gîtes de Sylilanse ne peut donc en aucun cas être tenu responsable de leur contenu ou de leurs pratiques. Il est possible pour un utilisateur ou pour une entreprise d’ajouter des hyperliens de son site vers le Site. On peut en aviser Les Gîtes de Sylilanse. Sauf si une entente à l’effet contraire est prévue, ce lien ne doit en aucun cas supposer d’une quelconque façon que le Site est associé au site web hébergeant l’hyperlien, ni qu’il autorise, approuve ou endosse le contenu présenté. Les Gîtes de Sylilanse se réserve le droit d’exiger le retrait d’un hyperlien vers son site, et ce, à tout moment. Les Gîtes de Sylilanse ne transmet aucun renseignement personnel sur un utilisateur, à moins qu’il ne serve à répondre à une demande précise de l’utilisateur ou ne soit destiné à une fin spécifique pour laquelle celui-ci a donné son consentement ou que Les Gîtes de Sylilanse soit légalement et (ou) judiciairement contrainte de les transmettre à une autorité compétente.

 

Vérification, commentaire ou plainte

En tout temps il est possible pour l’utilisateur de demande à connaître, rectifier ou annuler les renseignements personnels le concernant contenu dans le fichier des Gîtes de Sylilanse. Pour toute vérification, commentaire ou plainte à cet effet ou advenant la présence d’une erreur dans l’information présente sur le Site, l’utilisateur devra s’adresser au Gîtes de Sylilanse.

 

Conditions d’utilisations

Les Gîtes de Sylilanse ne pourra être tenu responsable en aucun cas face à toute perte ou dommages pouvant être associés de près ou de loin aux retards et délais liés à l’utilisation du présent Site, à la fiabilité des données disponibles présentes, à l’impossibilité d’utilisation du Site ainsi qu’à l’inoculation involontaire d’un virus au point d’entrée de l’utilisateur ou de l’utilisation ou de la performance du présent Site, de l’information disponible ou mentionnée sur celui-ci, ou encore de tout autre site Internet relié par hyperlien ou autrement au présent Site. Les Gîtes de Sylilanse n’endosse, ne recommande ou ne favorise aucun produit, service ou entreprise malgré la présence de tout renseignement les concernant à l’intérieur du site. Les Gîtes de Sylilanse se réserve le droit de modifier, à sa seule discrétion, les présentes conditions générales d’utilisation de son site et ce, à tout moment. Il appartient aux utilisateurs de prendre connaissance de tout changement éventuel, et ce, sans avis préalable des Gîtes de Sylilanse.

 


 

Le site www.lesgitesdesylilanse.com des Gîtes de Sylilanse SARL étant publié à partir de la France est régi par les lois Françaises qui s’appliquent dans ce pays.

 

Les Gîtes de Sylilanse SARL

Tous droits réservés © All right reserved 2018
www.lesgitesdesylilanse.com